par Alexandre Corboz

RC Lens : début de saison, objectif, actionnaire… Les vérités de Gervais Martel

S’il a pris un peu de recul ces dernières semaines, Gervais Martel est toujours présent au board du RC Lens.

Sur la radio RBM et dans des propos relayés par MadeinLens, le dirigeant artésien s’est exprimé. Morceaux choisis.

Sur le début de saison

« On peut faire deux analyses. On joue « comme des patates » depuis le début de l’année, il faut être clair : on s’est trompés dans le recrutement pour diverses raisons, variées et concrètes. Cela va un petit peu mieux parce qu’il ne faut pas oublier qu’on était encore relégables il y a quinze jours, trois semaines. Là, on est toujours dans une position qui est compliquée mais on a des équipes derrière nous, on rattrape Nancy, mais il reste beaucoup à faire. Cela veut dire qu’il faut être extrêmement concentrés sur nos résultats à venir en championnat. »

Sur l’investissement de l’actionnaire Joseph Oughourlian

« C’est quelqu’un, même si on va rater l’échéance (la montée sous deux ans, NDLR) vraisemblablement cette année, qui sera encore avec nous dans les années à venir parce que ce n’est pas quelqu’un qui est farfelu : c’est quelqu’un qui a les moyens mais qui ne jette pas non plus l’argent par les fenêtres, qui attend qu’on puisse revenir au plus haut niveau mais, par des choses normales, pas en faisant 70 millions d’euros de recrutement sur l’année. Cela ne correspond pas à notre club, mais on doit être largement meilleurs que ce que l’on a fait cette année, ça c’est clair (…) Aujourd’hui, je peux vous dire : il est “piqué” par Lens ! Je vois ses enfants qui ont le maillot du RC Lens sur eux, c’est quelqu’un qui est piqué par Lens : il ne faut pas être inquiets pour l’avenir… Il faut surtout être inquiets par rapport à notre potentiel sportif cette saison et faut essayer de revenir dans des eaux calmes le plus vite possible. »

Sur les objectifs de fin de saison

« C’est difficile à dire, mais je pense qu’avec l’écart qui est fait déjà aujourd’hui, c’est presque irrémédiable, sauf en ayant 7 ou 8 victoires en suivant… Mais je pense qu’on devrait assez rapidement, j’espère, revenir au milieu de tableau pour pouvoir préparer la saison prochaine. Il faut être réaliste dans le football. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a pris un peu de recul, Gervais Martel est toujours présent au board du RC Lens. Sur la radio RBM, le dirigeant artésien s’est exprimé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.