par Alexandre Corboz

RC Lens : Erasmus, Olsen, blessés... Casanova est chaud avant le petit "derby"

Si l’entrainement et la conférence de presse ont démarré plus tardivement qu’habituellement du fait d’un contrôle antidopage à la Gaillette, Alain Casanova s’est montré plutôt dissert face aux médias avant SC Amiens – RC Lens.

Sur les blessés

« On bénéficie des retours de Jean-Ricner Bellegarde et de Djiman Koukou (suspendu) pour ce match. Le reste du groupe est opérationnel. »

Sur la recrue Kermit Erasmus

« Kermit Erasmus a beaucoup de talent même s’il n’a pas beaucoup joué dans l’effectif rennais. Il cadre bien avec notre jeu et répond aux départs conjugués de Teddy Chevalier et Simon Banza. Il s’agit d’un joueur polyvalent qui peut jouer aux quatre postes offensifs. C’est un joueur collectif qui peut donner de la vitesse au jeu mais il aura besoin d’un temps d’adaptation. On mettra tout en œuvre pour qu’il se sente bien chez nous. C’est important que nous puissions nous appuyer sur de la concurrence dans le secteur. »

Sur le choc à Amiens

« L’équipe ne veut pas rester sur un échec et se déplacera à Amiens – une équipe qui a le potentiel pour monter – avec l’objectif de prendre les trois points. Est-ce qu’il faudra se méfier du terrain ? Sur les images, il parait bon. Est-ce que c’est un derby ? Il y a 80 kms entre Lens et Amiens. C’est à vous, les journalistes, de me dire si c’est un derby. Moi, j’ai toujours entendu que les derbys c’était contre Lille ou VA. »

Sur l’essai de Patrick Olsen au Grasshopper

« Je n’ai pas encore de nouvelles le concernant. »

Arnaud Carond (propos retranscrits sur les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alain Casanova s’est montré plutôt dissert face aux médias avant SC Amiens – RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.