par Raphaël Nouet

RC Lens : Eric Roy ne s'attendait pas à de tels résultats

Alors que son équipe traverse une mauvaise passe en L2, le directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, a expliqué qu'il ne s'attendait pas à un tel parcours en début de saison.

Cet après-midi à Bollaert contre Grenoble, le RC Lens tentera de mettre fin à une vilaine série de trois défaites qui l'ont fait reculer au classement. L'heure n'est pas encore à la crise chez les “Sang et Or” mais cela pourrait être le cas en cas de nouvelle contre-performance face au promu. Interrogé par L'Equipe, le directeur sportif, Eric Roy, a dédramatisé la situation en assurant qu'il ne s'attendait pas à une telle réussite initiale.

C’était presque anormal de faire un aussi bon début avec tous ces changements estivaux. Nous avions des incertitudes. Les joueurs avaient cette crainte de se lancer sans avoir l’habitude de jouer ensemble. Cette peur a fédéré. Elle a incité à être tout le temps à 100%. Inconsciemment, l’équipe a baissé la garde car tout roulait. J’ai confiance, ce sont de bons mecs. Ils ont toujours envie de bien faire. L’équipe est jeune dans son vécu. Mais elle a les ressources et la mentalité pour inverser le cours des résultats.”

Il est vrai qu'avec 22 départs et 14 arrivées, le RC Lens pouvait s'attendre à des premiers matches compliqués.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, a expliqué qu'il ne s'attendait pas à ce que les résultats soient aussi bons en début de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.