par julien.perez

RC Lens : Éric Roy garde un doute malgré un bilan positif du Mercato

Avec quatre victoires sur cinq matchs de L2, le RC Lens réalise un début de saison bien plus séduisant que la saison dernière à pareille époque.

Éric Roy en est conscient mais...

Malgré un profond renouvellement de son effectif au mercato, le RC Lens s’est mis d’emblée dans le sens de la marche et aspire clairement à une place de postulant à la Ligue 1 au printemps prochain. Éric Roy ne veut cependant pas s'enflammer et garde les pieds sur terre.

« Il ne faut pour autant pas s'enflammer, la route sera longue »

« Le bilan est largement positif, observe le directeur sportif du club artésien dont les propos sont relayés par Made In Lens. Il est évident qu’avec un effectif très renouvelé (on a eu 36 mouvements dans l’équipe première entre les départs et les arrivées), on pouvait imaginer que ça puisse prendre plus de temps pour que la mayonnaise prenne, avoir 12 points sur les 5 premiers matchs de championnat, c’est bien sûr un très bon résultat. Il faut se rappeler aussi qu’on a un match en retard. Il ne faut pour autant pas s'enflammer, la route sera longue. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec quatre victoires sur cinq matchs de L2, le RC Lens réalise un début de saison plus séduisant que la saison dernière. Éric Roy en est conscient. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.