par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora garde un joker sous la main pour ressouder le vestiaire

Eric Sikora a apprécié l'intervention du coach mental Thomas Lombard au RC Lens.

Il n'exclut pas de renouveler l'expérience à l'avenir.

Pour se redresser d'une situation sportive compliquée, le RC Lens a fait appel à un préparateur mental durant la trêve internationale et c'est l'ancien international de rugby Thomas Lombard, qui s'est occupé des Sang et Or. Une réussite puisque le club nordiste, en s'imposant 2-1 face à Châteauroux, s'est redonné de l'air dans la course au maintien.

A l'issue de la rencontre et dans des propos rapportés par Lensois.com, Eric Sikora a salué cette décision : « Thomas Lombard est un international de rugby qui a vécu beaucoup de choses en jouant toujours premières places en France avant de jouer 3 fois pour ne pas descendre en Angleterre. Il a partagé son expérience, après il a fait aussi parler les joueurs qui se sont livrés, ont mis des choses en place. Il leur a dit qu’une fois mises sur le papier, il fallait passer aux actes sur le terrain. Cela a duré 1h15, 1h20 et j’ai bien aimé car il est du monde du sport, avec une grande carrière et quand il parle, ce n’est pas très éloigné de ce que nous demandons. Le fait que ce soit quelqu’un de l’extérieur, avec un passé comme le sien, a pu avoir un autre effet », a fait savoir le coach artésien, qui n'exclut pas de renouveler l'expérience « un peu plus tard ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eric Sikora a apprécié l'intervention du coach mental Thomas Lombard au RC Lens. Il n'exclut pas de renouveler l'expérience à l'avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.