par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora n'enfonce pas Cristian Lopez

Moins en vue depuis février, Cristian Lopez traverse sa pire période de disette au RC Lens.

Eric Sikora ne l'accable pas.

Attaquant le plus efficace du RC Lens en début de saison (8 buts), Cristian Lopez semble un peu perdu ces dernières semaines. En fin de contrat en juin, l'Espagnol n'a toujours pas prolongé et ses prestations actuelles ne jouent pas en sa faveur.

Il faut dire que l'ancien joueur de Cluj n'a plus marqué depuis la victoire contre l'ESTAC en coupe de France le 7 février et est même remplaçant depuis trois matches. Interrogé sur son buteur en conférence de presse, Eric Sikora s'est cependant refusé à l'enfoncer, reconnaissant simplement un coup de moins bien :

« Quand tu es attaquant, tu as des phases où tu es bien et d’autres où tu es moins bien. Il a eu une période de 10 rencontres sans marquer. C’est le reflet de notre jeu notamment à la maison où nous avons eu de grosses périodes de moins bien. Malgré des situations de but, tu perds la confiance, tu es moins bien et tu as un peu moins de jus. Ça arrive. Il faut qu’il retrouve la confiance. C’est un tout, ce n’est pas seulement un joueur. C’est un collectif », a rappelé le technicien dans des propos rapportés par Lensois.com.

Cristian Lopez serait quand même bien inspiré de se réveiller lundi face au Paris FC pour inscrire le but du maintien des Sang et Or à Bollaert...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins en vue depuis février, Cristian Lopez traverse sa pire période de disette au RC Lens. Eric Sikora ne l'accable pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.