par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora veut se servir du Mondial pour booster sa gauche

Conscient que Karim Hafez et Alex Gersbach ont une grosse échéance avec le Mondial, Eric Sikora entend se servir de cette arme dans le sprint pour le maintien du RC Lens.

Au sein de l'effectif du RC Lens, deux joueurs postulent pour la Coupe du Monde : Karim Hafez avec l'Egypte et Alex Gersbach avec l'Australie. Deux éléments qui se retrouvent aussi en concurrence en club maintenant que le Pharaon est revenu de blessure.

Comme il l'a reconnu en conférence de presse, Eric Sikora compte s'appuyer sur cet objectif individuel pour tirer son équipe vers le haut : « Quand tu as la possibilité de faire une Coupe du Monde, tu sens les joueurs motivés. Karim a voulu revenir le plus vite pour avoir ses chances. Après, Alex et Karim sont 2 latéraux, je ne peux pas jouer avec 2 défenseurs gauches. Ce sera le meilleur qui jouera. Il faut noter qu’Alex est suspendu à Tours. Logiquement, Karim devrait retrouver sa place contre Tours, mais ce n’est pas une certitude », explique le technicien dans des propos rapportés par Lensois.com.

Concernant le match de lundi face au Paris FC, il est probable que Karim Hafez, sur le flanc depuis plus d'un mois et demi démarre sur le banc. « Je ne vais pas faire n’importe quoi pour lui et pour l’équipe », explique Sikora, qui ne ferme pas la porte à une utilisation en cours de match au poste … d'ailier gauche.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Karim Hafez et Alex Gersbach ont une grosse échéance avec le Mondial, Eric Sikora entend se servir de cette arme dans le sprint final.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.