RC Lens – EXCLU : Kombouaré, joueurs, Warmuz salue le respect du maillot

Dans ce marasme global au RC Lens, Guillaume Warmuz tient tout de même à saluer le travail d’Antoine Kombouaré et ses joueurs.

Supporters, observateurs, tous sont à peu près d’accord. Si la gestion du club par ses dirigeants est largement critiquable, le travail d’Antoine Kombouaré et des joueurs, qui font avec les moyens du bord, est louable. Guillaume Warmuz, ancien gardien nordiste interrogé par But ! Football Club, ne dit pas le contraire. « Ça donne de l’espoir, mais de façon sporadique et individuelle. Mais je veux quand même tirer mon chapeau à Antoine Kombouaré. Les joueurs sur le terrain, ils ne peuvent pas se démultiplier, courir plus haut, plus fort. Antoine Kombouaré fait ce qu’il peut avec ses moyens donc voilà, chapeau bas. »

Warmuz a aimé le respect des valeurs, quelque soit l’issue de la saison
Surtout, dans un club où l’amour du maillot et le respect des valeurs compte plus que tout, voir cet entraîneur et ces joueurs tout donner malgré la situation compliquée, sont des choses importantes à souligner pour Warmuz, et ce quelque soit l’issue de la saison. « Il y a quelques bons joueurs qui sortent. Je dirais qu’il y a un principe de respect de la part de l’entraîneur et des joueurs et si ça doit s’arrêter de façon négative, ils auront l’honneur d’avoir combattu jusqu’au bout. S’il y a au moins une valeur à retenir de cette saison, ce sera ça. »