par Alexandre Corboz

RC Lens : Florian Sotoca ne s'inquiète pas de la disette offensive

Si le RC Lens est muet depuis trois rencontres, Florian Sotoca estime qu'il n'y a pas encore de raisons de s'inquiéter pour l'attaque artésienne.

Après le festival à Orléans (4-1), le RC Lens vient d'enchaîner trois matches sans marquer (Auxerre, Nancy, Nîmes). Une situation problématique pour les supporters avant d'affronter le leader du FC Lorient.

Pourtant, si l'on écoute l'attaquant Florian Sotoca, présent en conférence de presse hier, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter : « Je ne suis pas quelqu'un qui doute. A l'entraînement, on fait un peu plus de travail spécifique. Mais il n'y a pas le feu au lac (…) A nous de trouver les solutions ».

« On a peut-être encore besoin d'un match référence »

Pour le buteur des Sang et Or, il faut un match déclic et le choc face aux Merlus, qui peut leur permettre de basculer en tête, est une vrai possibilité : « On a peut-être encore besoin d'un match référence. C'est toujours bien de gagner contre un concurrent direct et une équipe qui joue elle aussi la montée. Après, il y a ce qu'on a envie de faire et ce qu'on parviendra à faire ».

Pas vraiment focalisé sur la place de leader que le Racing peut glaner en cas de victoire, l'ancien Grenoblois a rappelé l'unique objectif du club : « Quelle que soit la place, l'idée c'est de monter en en L1 ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens est muet depuis trois rencontres, Florian Sotoca estime qu'il n'y a pas encore de raisons de s'inquiéter pour l'attaque artésienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.