RC Lens : Guillaume Gillet offre une petite sucrerie aux supporters lensois

RC Lens – Mercato : les supporters se mobilisent pour la prolongation de leur chouchou

En tenant tête au FC Metz samedi à Bollaert (0-0), le RC Lens a démontré qu’il avait sa place dans le haut du panier de la Ligue 2. Guillaume Gillet en est pleinement conscient.

Le RC Lens continue sa marche en avant. Si le nul décroché samedi à Bollaert face au FC Metz (0-0) n’est pas à proprement parler d’une bonne opération sur le plan comptable, l’état d’esprit affiché par les Sang et Or a été irréprochable et ces derniers ont largement tenu la comparaison avec le leader incontesté de la Ligue 2.

Ce sont pourtant onze points de retard qui séparent les deux équipes après 24 journées de championnat. Malgré cet écart, ce fossé même, Philippe Montanier reste optimiste quant aux chances de prendre le wagon de la Ligue 1.

« Il reste plus de points à prendre (42) qu’on en a déjà pris (39) », a souri l’entraîneur du RC Lens dans les colonnes de L’Équipe. Même son de cloche chez Guillaume Gillet, qui a même osé en zone mixte un : « Vous allez me prendre pour un fou, mais ces quatorze matches, on peut les gagner tous. » Le genre de déclarations qui va forcément amener encore plus de supporters aux stades…

JP