par Raphaël Nouet

RC Lens : Guillaume Gillet adresse un message fort aux supporters déçus

Bollaert a sifflé hier soir après le 0-0 contre Le Havre mais le milieu de terrain belge Guillaume Gillet assure que le RC Lens peut encore monter en Ligue 1.

Les journées passent, les contre-performances s'accumulent et la Ligue 1 s'éloigne un peu plus. Alors, logiquement, les supporters du RC Lens expriment leur mécontentement, eux qui subissent la L2 depuis trop longtemps. Eux dont la passion mériterait la Ligue des champions plutôt que l'anti-chambre de l'élite. Interrogé sur les sifflets ayant accompagné le 0-0 contre La Havre hier soir, l'expérimenté milieu de terrain belge Guillaume Gillet a lancé un message fort aux fans "sang et or".

"Des sifflets, j’en ai connus beaucoup dans ma carrière, a-t-il expliqué à Lensois.com. Quand on a la chance d’avoir un public comme ça ,il faut le comprendre. Ils ont des attentes élevées et ce lundi, c’était insuffisant. Le spectateur paye sa place et ils étaient 33 000 pour nous soutenir. Malheureusement, on ne leur a pas donné ce qu’ils voulaient."

"Il faut respecter ça mais je pense que l’on pourra encore compter sur eux pour la fin. Ils ne lâchent jamais même dans les mauvais moments. C’est une chance de jouer devant ce public. J’aimerais qu’on leur donne des victoires mais ils ne doivent pas croire que nous ne voulons pas la Ligue 1 nous aussi. Nous la voulons tous, c’est une période un peu délicate mais nous pouvons encore écrire une belle page avec eux."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bollaert a sifflé hier soir après le 0-0 contre Le Havre mais Guillaume Gillet assure que le RC Lens peut encore monter en Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.