RC Lens : Guillaume Gillet est gonflé à bloc avant le play-off contre le Paris FC

RC Lens : Guillaume Gillet est gonflé à bloc avant le play-off contre le Paris FC

Le RC Lens a assuré sa qualification pour le play-off 1 en battant Orléans (5-2) hier soir. Il se déplacera au Paris FC mardi. Et Guillaume Gillet se veut confiant.

Le RC Lens a fini fort sa saison, sur trous victoires. Celle d’hier contre Orléans, avec notamment un triplé de Yannick Gomis, a validé sa 5e place. Elle permet au RCL de préserver ses chances de remonter en L1, qui passeront par les barrages et pour commencer le play-off 1, dès mardi soir, au Paris FC.

Un rendez-vous que Guillaume Gillet aborde avec un bel optimisme. « A Paris, nous essayerons de démarrer le match comme nous pouvons le faire à domicile et le jouer bien sûr pour gagner, a expliqué le Belge hier soir, dans des propos rapportés par Lensois.com. Paris a fait un très bon championnat, ce sera très compliqué mais nous avons les qualités pour battre n’importe qui. Nous sommes dans le money-time, c’est important d’être sur une série de 3 victoires. Elles n’ont pas été faciles à obtenir. »

Et au capitaine lensois d’ajouter : « Nous sommes bien mentalement mais c’est le début. Physiquement aussi, quand on enchaîne les victoires, la récupération est beaucoup plus facile dans les têtes et les jambes. Des joueurs ont été blessés dans la saison, nous n’avons pas été vernis, mais je sens un groupe affûté. Je ne sens pas qu’on va craquer dans les barrages sur le plan physique. »

LH