RC Lens : Guillaume Gillet pointe du doigt le gros souci des Sang et Or

Pour le milieu du RC Lens Guillaume Gillet, il sera déterminant que les Sang et Or soient plus performants en déplacement pour espérer quelque chose cette saison.

En course pour la montée en Ligue 1 et actuellement dans les places pour les play-offs, le RC Lens souffle le chaud et le froid ces dernières semaines. Les Sang et Or sont à la fois capables de s’imposer en patron comme ce fut le cas face à l’AJ Auxerre (2-0) samedi… Ou de perdre sans panache au Paris FC (0-2).

Dans des propos relayés par Lensois.com, Guillaume Gillet voit une explication logique aux difficultés du Racing à être régulier : « C’est surtout en déplacement que nous sommes moins fringants. Nous mettons moins de pression sur notre adversaire, contrairement à Bollaert où le public est derrière nous et où nous cherchons à prendre l’adversaire tout de suite à la gorge ».

L’ex-international belge sait donc ce qu’il reste à faire pour valider la montée : « Nous avons du mal à voyager mais si nous voulons atteindre un bel objectif, il faudra trouver les ressources comme pour le prochain match compliqué au Gazélec Ajaccio. Sur le match à Paris, on a vu une défaillance. Après le premier but, il n’y avait rien de fait et le 2e nous a mis un gros coup sur la tête. Nous n’avons pas eu une bonne réaction et je m’englobe dedans. On travaille beaucoup sur ça. »

Arnaud Carond