par Alexandre Corboz

RC Lens : Guillaume Gillet renonce déjà à un premier gros objectif

Distancé des deux premières places permettant la promotion en Ligue 1, le RC Lens va désormais s'atteler à sauver les meubles en revenant parmi les barragistes.

Il y a quelques jours encore, il y avait de l'espoir au RC Lens. Si les Sang et Or souffraient d'irrégularité chronique, plusieurs cadres de l'effectif parmi lesquels Guillaume Gillet briguaient encore la seconde place du classement de Ligue 2, synonyme d'accessit direct dans l'élite sans passer par les barrages.

Désormais, le trou semble fait et le FC Metz comme le Stade Brestois semblent promis à la Ligue 1 quand l'ESTAC, le FC Lorient, le Paris FC ou encore le RC Lens devront batailler sur plusieurs matches pour espérer monter.

Très optimiste jusqu'à présent, Guillaume Gillet était résigné mardi soir à l'issue de la défaite des Sang et Or face à Lorient (0-1) : « Le but est de figurer dans le bon wagon à la fin du championnat. On a clairement laissé passer notre chance de viser plus haut. Nous devons être lucides et nous regarder dans un miroir, voir que nous ne sommes pas assez bons, pas assez constants pour pouvoir briguer une autre position que la 4e ou la 5e ». Quatrième ou cinquième, cela veut dire encore huit finales à disputer d'ici au 2 juin prochain et quasiment aucun droit à l'erreur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Distancé des deux premières places permettant la promotion en Ligue 1, le RC Lens va désormais s'atteler à sauver les meubles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.