RC Lens : Guillaume Gillet vise toujours les deux premières places

RC Lens : Guillaume Gillet promet un démarrage canon face à Lorient

Si le RC Lens est distancé dans la course aux deux premières places permettant d’accéder directement à la Ligue 1, Guillaume Gillet y croit toujours.

Cinquième de Ligue 2, le RC Lens semble davantage en course pour les barrages que pour un accessit direct dans l’élite. Alors que les Sang et Or affrontent le FC Metz samedi (15 heures) avec une énorme pression sur les épaules, Guillaume Gillet garde une foi inébranlable en une possible « remontada ».

« C’est vrai que Metz est le leader avec 11 points d’avance sur nous. Si on imagine le scénario catastrophique avec une défaite, cela ferait 14 points d’écart et cela deviendrait quasiment mission impossible. Mais nous allons aborder ce match comme le dernier contre Béziers car ce sera à domicile, devant notre public », a fait savoir l’ex-international belge jeudi en conférence de presse.

Désireux de prendre sa revanche sur le match aller (défaite 2-0 à Saint-Symphorien) ainsi que sur l’élimination en Coupe de la Ligue, Guillaume Gillet estime que l’écart n’est pas rédhibitoire : « Que ce soit Metz ou Brest. Je me suis aperçu que le championnat de Ligue 2 est très particulier. Chaque week-end, des équipes du haut du classement perdent des points. Nous avons eu plusieurs fois l’occasion de faire la bonne affaire du week-end en jouant après tout le monde et nous avons raté ces opportunités trop souvent. Il restera 14 matches après Metz, si on l’aborde bien, honnêtement il y aura encore quelque chose à faire pour les 2 premières places, mais il ne faut pas brûler les étapes, ça ne s’arrêtera pas samedi après une victoire ou une défaite. J’y crois », a-t-il glissé dans des propos retranscrits par Lensois.com.

Arnaud Carond