par Benjamin Danet

RC Lens : Jean-Louis Leca et le mythe Bollaert

Le nouveau gardien du Racing Club de Lens, Jean-Louis Leca, n'aura aucune peine à s'acclimater à l'ambiance si particulière du stade Bollaert.

La preuve.

Les supporters, venus en masse, les chants; tout au long de la rencontre, et des fans présents en terrains adverses, le gardien Jean-Louis Leca va vite goûter à la ferveur exceptionnelle du public lensois.

Et comme il a pu le confier au site officiel du RCL, au travers de propos retranscrits par madeinLens, le portier corse se languit déjà d'évoluer au stade Bollaert-Delelis.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

"Quand on arrive dans un stade grandiose comme celui-là, on se dit que c’est un mythe. J’ai écouté l’interview du coach qui disait que, quand on citait les grands stades français, Lens en fait partie. C’est totalement ça et, quand je regarde, je suis un peu émerveillé. Quand on aime le foot, qu’on est passionnés, et cette chose-là, je l’ai : je suis passionné par mon métier. C’est toujours un grand plaisir de rentrer dans des beaux stades et dans des stades qui ont fait la renommée du football français. C’est à nous d’entraîner tout le monde derrière nous. La locomotive est l’équipe et, si la locomotive marché à plein régime, les gens viendront au stade pour nous encourager et nous soutenir."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouveau gardien du Racing Club de Lens, Jean-Louis Leca, n'aura aucune peine à s'acclimater à l'ambiance si particulière du stade Bollaert.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.