par Julien Collin

RC Lens : Kombouaré et ses liens particuliers avec le FC Nantes

Antoine Kombouaré, s'il fait aujourd'hui les beaux jours du Racing Club de Lens avec qui il tente d'obtenir un maintien qui serait un authentique exploit, était aussi un joueur qui a percé grâce au FC Nantes qui lui a donné sa chance.

Le club canari a donc une place toute particulière dans le coeur de kanak de Kombouaré, qui a retrouvé une famille comme il l'explique dans la Voix du Nord.

« Moi je suis arrivé à Nantes. Eh bien, Jean-Claude Suaudeau, c’est comme mon père ! Il m’a pris sous son aile, tout appris, vu grandir. Ensuite voyez Christian (Karembeu), c’est mon petit frère, celui que je n’ai pas eu. Christian c’est Lali en kanak. Il est champion du monde (1998), c’est comme si c’était moi. Il me respecte comme un père, parce qu’on l’a accueilli quand il est arrivé en France, à 16 ans. D’ailleurs, il n’est pas à l’aise avec moi, il me respecte trop. Il est mieux avec Maeva et les enfants. On est bien ensemble. Chez nous (les kanaks), il n’y a pas d’opposition. On peut se retrouver dans les grands hôtels avec des gens riches et célèbres, le show-business. Et puis retrouver les frangins dans la tribu à l’Île des Pins. C’est ma place. Je suis heureux. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, s'il fait aujourd'hui les beaux jours du Racing Club de Lens, était aussi un joueur qui a percé grâce au FC Nantes

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.