par Alexandre Corboz

RC Lens : la crise, l'absence de Mesloub... Centonze livre ses vérités

Arrivé cet été en provenance de Clermont, Fabien Centonze s'est bien adapté au RC Lens mais également à l'exercice médiatique.

Il était désigné avant le match face à Grenoble. Morceaux choisis.

Son regard sur la crise lensoise

« On a eu la chance de faire un très bon début de saison. On sait qu'il y a forcément des bas, ce qu'on traverse. L'important est de pouvoir relever la tête, rebondir le plus vite possible. C'est vrai qu'il y a peut être eu un relâchement. On pensait sans doute qu'on était intouchable, après Le Havre cela a peut-être cogité un peu dans les têtes mais on a toujours l'objectif d'être à 100%. Quand on ne l'est pas le jour du match, on ne le fait pas expres, le déroulement fait qu'on se sent moins bien, moins à l'aise ».

Sur l'opposition face à Grenoble

« Le GF38 tourne bien en ce moment. Je suis content de les voir à ce niveau car quand j'y étais le club a connu un dépôt de bilan. J'y ai passé six ans quand j'étais jeune, de benjamin première année à U17. Ils ne vont pas venir ici pour défendre mais pour prendre les trois points ».

Sur l'absence de Walid Mesloub

« Je ne suis pas inquiet, les joueurs qui vont remplacer Walid Mesloub sont très bons aussi. On a la chance d'avoir un bon banc de touche. Ce n'est pas le cas partout. Les joueurs qui entrent font du bien pendant un match. C'est une chance pour eux d'avoir un peu de temps de jeu, de se montrer et de faire la différence ».

Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été en provenance de Clermont, Fabien Centonze s'est bien adapté au RC Lens mais également à l'exercice médiatique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.