RC Lens : la recette miracle du début de saison a eu lieu en interne

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a disséqué le bon début de championnat des Sang et Or en expliquant par A + B quels points avaient été améliorés en interne.

Le RC Lens squatte le haut du classement de L2 depuis le début de la saison, ce qui tranche singulièrement avec l’exercice écoulé. Arnaud Pouille est revenu avec prudence sur la clé de la réussite actuelle des Sang et Or, qui passe notamment par une vraie restructuration interne.

« On veut positionner les bonnes personnes au bon endroit »

« Pour l’instant, c’est un bon début. Il y a un vrai effet de surprise. Une cohérence alors que le groupe a été chamboulé. L’entraîneur a été nommé assez tôt et a pu travailler dès le début du mercato pour constituer son effectif début juin. Il y a eu une adhésion au projet du club et à son identité. Depuis septembre 2017, il y a eu pas mal de changements, a-t-il assuré dans L’ÉquipeNous avons mis en place un nouvel organigramme avec des responsabilités claires. Et on veut positionner les bonnes personnes au bon endroit. Le but est l’efficacité opérationnelle. Mais on a encore beaucoup de travail à tous les niveaux. Il faut apporter de la modernité à un club qui n’a pas pu le faire compte tenu de ses difficultés financières. C’est, par exemple, la première fois cette saison que nous rénovons un terrain à la Gaillette. L’objectif est de privilégier la rentabilité et la pérennité financière. »

JP