par nicolas.breton

RC Lens : Landre et Besle ont apprécié leur retour à l'école

Les joueurs du RC Lens ont quitté le banc du vestiaire pour celui de l'école cette semaine : certains d'entre eux se sont rendus dans des établissements scolaires du département afin de faire la dictée aux élèves.

Une opération organisée pour promouvoir l'action de l'association ELA, qui lutte contre certaines maladies génétiques, et dont le défenseur Sang et Or Loïck Landre, interrogé par le site officiel du RCL, conservera un vif souvenir.

"Ça fait plaisir aux enfants de partager ce genre de moment. Et pour nous, on sort un peu de notre quotidien qu’est le football. Ça nous rappelle l’époque où nous aussi nous étions à leur place. On s’amusait et on était inconscient. Ils ont le sourire, c’est le principal ! J’ai dû signer une centaine d’autographes cet après-midi ! C’est toujours agréable d’apporter son soutien à ce genre d’événement. C’est l’occasion de faire passer un message fort comme la lutte contre la leucodystrophie."

Même satisfaction du côté de Stéphane Besle : "Je pense que lorsque l’on est sportif de haut niveau, on doit s’impliquer dans ce genre d’événement. Donner un coup de pouce, faire une bonne action, c’est tout bénéf’ ! C’est avec plaisir que je renouvellerai l’opération !" Ou comment joindre l'utile et l'agréable...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du RC Lens ont quitté le banc du vestiaire pour celui de l'école cette semaine.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.