par Alexandre Corboz

RC Lens : le petit exploit de Jérémy Vachoux

Doublure de Joris Delle, Jérémy Vachoux a réalisé un petit exploit à l’extérieur : deux matches sans but encaissé.

Joris Delle blessé à la hanche au Havre, c’est le jeune Jérémy Vachoux (21 ans) qui a assuré l’intérim au RC Lens durant cinq matches…Et le moins que l’on puisse dire c’est que le portier formé à l’ASSE et qui avait commencé la saison avec l’équipe de CFA a marqué des points. Par rapport à son concurrent Valentin Belon mais pas seulement.

Un intérim réussi…

En effet, brillant face à Sochaux (0-0) vendredi dernier, Vachoux n’a encaissé que deux buts sur ses cinq apparitions. Un quasi-sans faute à peine terni par le but encaissé lors du derby face à Valenciennes à Bollaert (0-1) où il ferme mal son poteau. Toujours est-il que le gamin de Thonon-les-Bains convainc désormais l’ensemble des observateurs dans un premier temps sceptique.

… Et une performance qui n’avait plus été réalisée depuis 2009

Vachoux a même réussi un petit exploit. En effet, comme le rapporte Lensois.com, le portier de 21 ans est le premier gardien Sang et Or à enchaîner deux clean-sheets de rang en déplacement depuis la saison 2008-2009. A l’époque, c’était Vedran Runje dans les buts et il avait enchaîné trois rencontres sans but en déplacement. Cela situe la performance…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Doublure de Joris Delle, Jérémy Vachoux a réalisé un petit exploit à l’extérieur : deux matches sans but encaissés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.