RC Lens : le petit truc en plus des Sang et Or pour garder leur cage inviolée

Le RC Lens, en ce début de saison, brille par ses remarquables capacités défensives. Il faut dire que c’est l’affaire de tous.

Avec seulement le FC Metz qui a réussi, par deux fois, à faire trembler les filets lensois en Ligue 2, le RC Lens affiche une grande force défensive qui est pour beaucoup dans son bon début de saison.

La preuve lors du dernier match face à Sochaux où Jean-Louis Leca n’a même pas eu une frappe cadrée à affronter. Philippe Montanier, forcément, en tire une grande satisfaction.

Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach lensois a souligné l’énorme solidarité défensive aux quatre coins du terrain pour arriver à ce résultat. « C’était le 3e match à domicile sans tir cadré de l’adversaire. La performance revient à la défense, à la charnière centrale mais cela vient aussi du gros travail défensif de toute l’équipe. Quand on voit Yannick Gomis et Walid Mesloubfaire le pressing très haut et que l’on récupère les ballons à 70 mètres de notre but, c’est plus facile de ne pas encaisser de but. Le gardien et la défense sont à féliciter mais ils n’oublient jamais de remercier les coéquipiers de ce qu’ils font plus haut sur le terrain. »

Julien Pédebos