par Raphaël Nouet

RC Lens : le préparateur physique de Nancy démonte un argument de Montanier

L'AS Nancy-Lorraine accueille le RC Lens demain soir.

L'AS Nancy-Lorraine accueille le RC Lens demain soir. Les "Sang et Or", qui ont joué lundi, auront trois jours de récupération de moins que les hommes au Chardon.

Ce n'est pas un choc au sommet, puisque l'ASNL pointe à la 9e place, à cinq longueurs de son hôte artésien, mais Marcel-Picot sera pas loin d'être plein pour le match entre des Nancéiens revigorés et des Lensois qui ambitionnent plus que jamais la montée.

Les "Sang et Or" peuvent s'estimer léser par le calendrier, eux qui ont joué lundi contre Auxerre (0-0) alors que les Lorrains se sont déplacés à Ajaccio (0-0) trois jours plus tôt. D'ailleurs, Philippe Montanier n'a pas manqué d'évoquer ce point en conférence de presse. Mais le préparateur physique de l'ASNL, Cédric Blomme, a expliqué dans L'Est Républicain que cela n'influerait pas sur les débats de vendredi.

"Quatre jours entre deux matches, c’est assez court mais c’est un délai suffisant pour bien récupérer, surtout quand ça ne vient pas après une succession d’autres rencontres rapprochées. Là, le championnat vient de reprendre après deux semaines de coupure internationale. Sincèrement, je ne pense pas que les Lensois vont être désavantagés. Je dirais la même chose si les rôles étaient inversés. D’autant que le RC Lens a un effectif costaud, et des moyens de récupération de haut niveau."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nancy accueille le RC Lens demain soir. Les "Sang et Or", qui ont joué lundi, auront trois jours de récupération de moins que les hommes au Chardon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.