par Raphaël Nouet

RC Lens : le Stade Brestois a un plan pour venir gagner à Bollaert

Joueur du RC Lens de 2015 à 2017, le milieu offensif du Stade Brestois Mathias Autret est bien placé pour savoir qu'un but inscrit à Bollaert peut faire douter les locaux.

Mardi, le RC Lens tentera de mettre un terme à sa série de cinq matches sans victoire en L2. Une série qui l'a fait reculer à la 4e place, à sept points du leader, alors qu'il avait la possibilité de prendre la tête juste avant d'arrêter de gagner. Le problème pour Philippe Montanier et ses hommes, c'est qu'ils affronteront le Stade Brestois à Bollaert.

Et les Bretons réussissent une excellente première partie de saison, qui les a propulsés à la 2e place du classement. C'est donc avec beaucoup d'envie et la volonté de repousser un concurrent à la montée que Jean-Marc Furlan et ses hommes se rendront à Bollaert.

Dans Le Télégramme du jour, le milieu offensif Mathias Autret a expliqué comment plonger les “Sang et Or” dans le doute : Si on arrive à se créer des occasions et leur mettre un peu la pression, plus le temps va passer, plus ils vont être en difficulté. Le public va pousser et ce ne sera pas simple pour eux”. Autret est bien placé pour savoir de quoi il parle car durant ses deux saisons à Lens (2015-17), ce cas de figure s'est souvent produit…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lensois de 2015 à 2017, le milieu de terrain du Stade Brestois Mathias Autret sait qu'ouvrir le score à Bollaert peut plonger les locaux dans le doute.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.