RC Lens : Leca salue le gros travail de fond réalisé en interne

RC Lens – Brest (2-1) : Leca garde un bémol en tête malgré sa prestation XXL

Dauphin du FC Metz, le RC Lens réalise un très bon début de saison en L2, contrairement à l’an dernier. Le mérite en revient aux dirigeants et au staff technique, selon le gardien lensois Jean-Louis Leca.

Victorieux à Auxerre (2-1), le RC Lens est toujours sur le podium de la L2 au quart de la saison. En grande difficulté il y a un an, le club nordiste peut croire en ses chances de retrouver l’élite. Tous les feux sont au vert et Jean-Louis Leca a félicité le travail réalisé par le club cet été.

«Il faut ici féliciter les dirigeants, l’entraîneur et le manager sportif, a expliqué l’ancien bastiais, sur le site Made in Lens. Ils ont su cibler de bons joueurs, mais ils se sont surtout attachés à la personnalité des hommes. »

Et à Leca de mettre en avant l’état d’esprit du groupe lensois. « On vit bien. On est heureux de repartir d’Auxerre en faisant les cons et en jouant au Uno dans le car. Quand on s’apprécie, on veut fournir les 15 ou 20 % d’efforts supplémentaires pour rattraper l’erreur du copain. Mais ça reste fragile. On aurait dû faire 3-1 en fin de match. Si Auxerre était revenu à 2-2, nous serions peut-être repartis en nous regardant en chiens de faïence. Ce club revit, ses supporters retrouvent des joueurs avec les valeurs qu’ils apprécient. Mais qu’on nous laisse travailler calmement. »

Laurent HESS