par Julien Pédebos

RC Lens : Leca souligne le risque gagnant des dirigeants à l'intersaison

Jean-Louis Leca, le gardien de but du RC Lens, évoque dans les colonnes de l'Equipe un début de saison où tout se passe bien à Lens.

Avec une troisième place en championnat avec un match en moins, le RC Lens réalise un très bon début de saison et Jean-Louis Leca, dans les colonnes de l'Equipe s'en satisfait.

Le portier lensois en profite pour mettre en avant le gros travail de fond entrepris par les dirigeants cette saison, avec une pensée pour les supporters. « Si on nous avait dit ça avant, on aurait signé tous les jours. J'avais senti une atmosphère tendue à mon arrivée. Les dirigeants avaient pris d'énormes risques en donnant un coup de pied dans la fourmilière et en procédant à de nombreux changements dans l'équipe. Les supporters aussi étaient tendus. Ils avaient subi toute la saison dernière. De l'extérieur, je me disais, « ce n'est pas possible ». J'avais de la peine pour ces gens. »

Mais Leca veut également prévenir tout risque d'enflammade, affichant un discours mobilisateur pour ne pas perdre les bénéfices de ce début de saison réussi. « La difficulté, quand il y a une telle passion, est de ne pas se faire submerger. Il ne faut pas moins en faire. Dans le foot, on n'est jamais sûr de rien. Sauf qu'il faut bosser pour continuer à performer. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Leca, le gardien de but du RC Lens, évoque dans les colonnes de l'Equipe un début de saison où tout se passe bien à Lens.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.