par julien.perez

RC Lens : les Sang et Or ont toujours un couac en travers de la gorge

Si le RC Lens est plus que jamais un candidat à la montée en Ligue 1, la défaite face au FC Metz début septembre a quelque peu échaudé les hommes de Philippe Montanier.

Auteur d’un début de saison brillant avec 5 buts en 7 matches, Yannick Gomis fait partie des bonnes pioches du mercato du RC Lens. L'attaquant de 26 ans n’est pas le seul Lensois à flamber puisque tout le collectif artésien semble désormais assez huilé pour envisager la promotion en L1 au printemps prochain.

Malgré tout, et en dépit du match nul concédé face au PFC hier soir, les Sang et Or ne peuvent pas s’empêcher d’oublier la défaite amère enregistrée face au FC Metz le 1er septembre dernier au terme de leur premier véritable choc en championnat (0-2).

« On l'a encore en travers de la gorge, admet Gomis dans L’Équipe avant de se projeter sur la suite et le match contre le Paris FC de ce soir. On veut amasser des points, rester dans le top cinq. Le reste sera du bonus. On a une marge de progression. Avant d'aller à Niort (2-1, 24 septembre), ils étaient derrière nous. Le coach nous disait l'importance de battre les concurrents directs. Et Niort n'avait pas perdu à domicile."

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens est plus que jamais un candidat à la montée en Ligue 1, la défaite face au FC Metz début septembre a quelque peu échaudé les Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.