RC Lens : les Sang et Or possèdent 2 qualités qui font peur aux adversaires

Vainqueur de Padoue en amical jeudi à Bollaert (2-1), le RC Lens a impressionné l’équipe de deuxième division italienne dans deux domaines bien précis.

Pendant la trêve internationale, le RC Lens avait décidé de meubler son temps de repos en organisant un match amical contre Padoue jeudi à Bollaert (2-1). Bien en a pris à Philippe Montanier, qui a pu tester quelques-uns de ses joueurs de la réserve et offrir du temps de jeu à ceux qui jouent un peu moins cette saison. Mouaad Madrid a par exemple disputé l’intégralité de la rencontre.

Autre satisfaction du jour, au-delà de la victoire arrachée dans les derniers instants du match (2-1), les éloges venues de l’équipe italienne qui viennent confirmer que le RC Lens sera un client solide tout au long de la saison.

« Nous avons trouvé une équipe de Lens qui n’est pas deuxième par accident, mais Padoue a joué, a résisté, nous n’avons jamais balancé le ballon, a analysé l’entraîneur de Padoue Pierpaolo Bisoli sur le site officiel du club italien. Les qualités et les défauts de Lens ? Ce qui revient, c’est la grande rapidité et la technique dont ils disposent. Il n’y a pas de joueur lent. Ils ont un grand physique et bon contrôle de la balle en vitesse. »

JP