par julien.perez

RC Lens, LOSC : Bostock partage une valeur rare avec Enyeama

Recruté cet été par le RC Lens, John Bostock est un homme très pieu avant d’être un footballeur de qualité.

Tout comme le gardien du LOSC Vincent Enyeama.

« Mon secret, c’est Dieu. » A chaque fois que la question sur le secret de son talent lui a été posée, le gardien du LOSC Vincent Enyeama a étalé cette réponse. Très pieu, le gardien nigérian n’est pas le seul en L1 ni en L2 mais la façon dont John Bostock parle de son rapport avec la religion semble rapprocher les deux hommes.

« Je prie, je lis la Bible, je vais à l’église »

« Je ne dirais pas que je suis religieux, parce que quand vous dites ce mot, vous faites passer l’idée que vous l’êtes par devoir. Pour être précis, j’ai une relation avec Dieu, mais c’est MON envie, explique le milieu du RC Lens dans La Voix du Nord. Est-ce que c’est facile à vivre ? Oui, parce que ce n’est pas quelque chose d’encombrant, c’est juste ce que je suis comme homme. C’est tout naturel pour moi. Je prie, je lis la Bible, je vais à l’église, j’en parle… Le foot amène pas mal de montagnes russes sur le plan émotionnel, des moments durs, et croire en Dieu, avoir la foi permettent de traverser ces moments-là. » Et permettent aussi, tout comme Enyeama, d’apporter un souffle frais et nouveau dans le football.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté cet été par le RC Lens, John Bostock est un homme très pieu avant d’être un footballeur de qualité. Tout comme le gardien du LOSC Vincent Enyeama.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.