par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Casanova sait déjà comment remplacer Bourigeaud

Confronté à la montée en puissance de certains jeunes, Alain Casanova n’envisage pas forcément le recrutement d’un remplaçant à Benjamin Bourigeaud.

Benjamin Bourigeaud parti à Rennes au début du Mercato, le RC Lens a perdu l’un de ses cadres de l’entrejeu. Un départ difficile à compenser pour lequel Alain Casanova fait actuellement des tests en se basant sur des solutions internes. Un provisoire que le coach des Sang et Or pourrait bien transformer en permanent.

C’est en tout cas ce qu’il a confié à Lensois.com samedi soir : « Thomas Ephestion est en train de prendre de l’envergure. Il n’a que 6 mois de présence avec nous et commence à comprendre ce que l’on veut faire, son rôle au milieu et il va falloir en tenir compte. On s’aperçoit qu’un jeune comme Guillaume Beghin montre aussi de très bonnes choses dans un profil similaire à celui de Benjamin Bourigeaud. Nous tenons compte de tout ça. Les stages et les préparations sont aussi faits pour ça. Nous avons des besoins en début de préparation mais au fur et à mesure que cela avance, on s’aperçoit que certains joueurs montrent qu’ils peuvent avoir leur place. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à la montée en puissance de certains jeunes, Alain Casanova n’envisage pas forcément le recrutement d’un remplaçant à Benjamin Bourigeaud.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.