RC Lens – Mercato : ce point de règlement qui bloque le dossier Fanni (OM)

Si Dusan Cvetinovic partait avant la fin de saison, le RC Lens ne pourrait pas recruter Rod Fanni avant le mois de juin.

Eric Sikora l’a dit : si Dusan Cvetinovic venait finalement à partir à Orlando City (MLS) dans le courant du mois de février, le RC Lens serait bien « dans la mouise ». Alors qu’on pouvait penser qu’il n’y aurait qu’à récupérer librement Rod Fanni (36 ans), en discussions pour résilier son contrat à l’OM et dans le viseur des Sang et Or, pour faire le nombre, un point de règlement empêche le Racing de faire revenir le Martégal.

En effet, comme le révèle Lensois.com, Lens a bel et bien le droit de récupérer un joueur libre à n’importe quel moment de la saison mais, pour que l’arrivée de ce dernier puisse être entériné, il faut que « la fin du contrat du joueur date d’avant la clôture de la période d’enregistrement principale pour être recruté par un club français ».

Or, Rod Fanni est toujours sous contrat avec l’OM jusqu’en juin. Il ne pourra donc pas rebondir en France avant l’été 2018, faute d’avoir trouvé un accord avec ses dirigeants pour se libérer de son contrat le 31 janvier.

Arnaud Carond