par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : cette pépite de La Gaillette qui ne regrette pas son départ prématuré

Il y a trois ans, Jeff Reine-Adelaïde décidait de quitter le RC Lens pour rejoindre Arsenal.

Où tout n'a pas été forcément simple.

C'est une expérience à l'étranger qui n'a pas été forcément une réussite en terme de temps de jeu, mais Jeff Reine-Adelaïde a su rebondir avec un prête puis un transfert définitif à Angers où il s'impose aujourd'hui en Ligue 1.

L'ancien membre de la Gaillette, dans une interview à FootMercato, est revenu sur son départ. Malgré une expérience contrasté, il en garde visiblement de grand souvenirs. « C’était un sentiment fort. Ça a récompensé tout le travail que j’ai pu faire plus jeune au centre de formation. J’ai pu découvrir le vrai monde professionnel, ce que je n’avais pas pu faire à Lens. J’ai rencontré des stars mondiales (...) Je ne retiens que du positif de mon passage à Arsenal. Je me suis entraîné avec de grands joueurs, reconnus dans le monde. J’ai pu faire quelques matches. Et puis j’ai rencontré un coach en or (Arsène Wenger). »

Pour Reine-Adelaïde, s'il n'a pas réussi à franchir le cap, c'est notamment en raison d'un manque d'expérience en terme de jeu avant de signer en Angleterre. « Je pense qu’il m’a manqué le fait d’avoir eu quelques matches avant d’arriver dans un top club comme Arsenal. Mais je n’ai eu aucun regret parce que je sais que j’étais jeune. Il n’y a pas de regret à avoir. Aujourd’hui, ça se passe mieux pour moi donc je suis heureux », a conclu l'ancien Lensois.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a trois ans, Jeff Reine-Adelaïde décidait de quitter le RC Lens pour rejoindre Arsenal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.