RC Lens – Mercato : comment le Racing déniche ses pépites parisiennes

Responsable du recrutement en région parisienne pour le RC Lens, Rachid Aloui a expliqué comment il s’y prennait pour découvrir les jeunes talents.

Réputé pour sa faculté à sortir des jeunes prometteurs, le RC Lens a mis en place un maillage de recruteurs très performant dans le Nord de la France mais également sur la région parisienne où les Sang et Or ont souvent su faire de bons coups par le passé (Aurier, etc.).

Sur le site Actufoot, Rachid Aloui, arrivé en 2017 à la Gaillette pour endosser la responsabilité de recruteur en région parisienne, dans le Centre de la France, en Picardie, en Normandie et dans l’Est, a expliqué la méthodologie de travail du Racing dans sa découverte de pépites.

Le recruteur du RC Lens s’appuie sur deux personnes en Ile-de-France (Abdel Mallouk, Isaac Issimdar), chargées d’assurer le repérage et le suivi avant que ce dernier n’entre en scène : « Je viens valider les dossiers pour soit les solliciter en stage ou encore pour la proposition d’un projet sportif. Ce qui ne m’empêche pas de sillonner les terrains et de repérer également un joueur ».

Assurant travailler dans le respect des clubs amateurs, Rachid Aloui sait aussi ce qu’il recherche chez les jeunes talents : « L’important étant de ne pas mentir aux familles, d’être en cohérence avec notre cahier des charges, de véhiculer l’image et les valeurs du club en essayant d’être le plus objectif possible, notamment dans l’évaluation des garçons ».

Arnaud Carond