par julien.perez

RC Lens - Mercato : Debève détaille sa mission auprès de Montanier

Nommé jeudi soir adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, Michaël Debève ne cache pas sa satisfaction de retrouver un club dont il a porté les couleurs pendant 8 saisons.

Nommé jeudi soir adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, Michaël Debève ne cache pas sa satisfaction de retrouver un club dont il a porté les couleurs pendant 8 saisons.

L’histoire d’amour a repris entre le RC Lens et Michaël Debève. Le club artésien a en effet communiqué hier en début de soirée le retour de l’enfant chéri au poste d’adjoint de Philippe Montanier, ce qui rend l’intéressé déjà fou de joie. Il détaille les contours de sa mission en Artois.

« Je reviens à la maison »

« C’est une grande satisfaction et une grande fierté de revenir dans un club qui a marqué ma carrière. J’ai joué tout de même pendant 8 saisons au Racing Club de Lens et j’y ai vécu de grands moments ! Je reviens à la maison, dans la région des Hauts-de-France, a affirmé Debève dont les propos sont relayés par Lensois.com. Je suis donc très content et très fier de pouvoir réintégrer ce club et de participer à son renouveau. J’arrive pour me mettre au service du club et de Philippe Montanier. A moi de tout mettre en œuvre pour qu’il se sente bien et qu’il se focalise uniquement sur la partie sportive et la façon de faire jouer son équipe. Etre adjoint, c’est aussi ça : faire le tampon entre les joueurs et l’entraîneur principal, et assister ce dernier au quotidien. Philippe et moi, on se connaissait déjà un peu. De par notre passé de joueurs, puisque l’on a joué à plusieurs reprises l’un contre l’autre. Puis on s’est retrouvé lorsque je passais mes diplômes du BEPF. Il était à la DTN et pendant un an, il a été mon tuteur. Automatiquement, cela nous a rapproché et créé des liens forts. »

BA

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, Michaël Debève ne cache pas sa satisfaction de retrouver un club où il a évolué pendant 8 saisons.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.