RC Lens - Mercato : deux cadres de Philippe Montanier sont très sollicités 
par julien.perez

RC Lens - Mercato : deux cadres de Philippe Montanier sont très sollicités 

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut pouvoir compter sur l’ossature de son effectif cette saison.

Les aléas du mercato pourraient en décider autrement.

Le RC Lens a réussi son entame de la saison. Les Sang et Or ont été bousculés au Mans mais ils ont finalement ramené les trois points pour la première journée de Ligue 2 (2-1). Le plan sportif ne va pas faire oublier que le mercato se poursuit. Le RC Lens n’est ainsi pas assuré de garder l’ossature de son effectif actuel. Mehdi Tahrat figure parmi les joueurs lensois courtisés lors de ce mercato, surtout après le sacre de l’Algérie à la CAN égyptienne.

La Voix du Nord, dans son édition du jour, assure que le défenseur central du RC Lens fait l’objet de fortes sollicitations de clubs étrangers. Des formations du Golfe Persique, mais pas uniquement, peuvent lui proposer un contrat bien plus intéressant financièrement que le RC Lens. Un départ n’est donc pas inenvisageable pour Tarhat cet été.

Yannick Gomis est un peu dans le même cas de figure. L’intéressé veut rester au RC Lens, où Philippe Montanier compte sur lui (il était titulaire au Mans). L’EA Guingamp, qui présente un profil de favori à la L1 cette saison, aurait formulé une offre au Racing pour s’attacher les services de son attaquant. Selon Mercato 365, les dirigeants du club artésien auraient refusé cette proposition jugée insuffisante.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut compter sur l’ossature de son effectif cette saison. Les aléas du mercato pourraient en décider autrement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.