RC Lens – Mercato : deux très bons ailiers de Ligue 2 ciblés par Philippe Montanier ?

RC Lens : son arrivée du VAFC, son intégration... Tony Mauricio ne regrette rien

Le RC Lens serait sur les rangs pour accueillir deux des ailiers les plus efficaces de Ligue 2 cette saison : Bryan Pelé (Troyes, 27 ans) et Tony Mauricio (Valenciennes, 25 ans).

Si la saison du RC Lens est encore loin d’être finie et que l’espoir d’évoluer en Ligue 1 demeure, cela n’empêche pas les Sang et Or de s’activer en prévision du Mercato d’été 2019. On le sait : le Racing a déjà entériné deux arrivées (Cahuzac, Perez) et celles de Florian Sotoca (GF38) ainsi que Pablo Chavarria (Stade de Reims) sont en bonnes voies.

Pelé et Mauricio parmi les ailiers les plus efficaces de L2

Désormais, la priorité de Lens est de mettre la main sur un ailier et deux pistes sont actuellement à l’étude. Comme l’explique le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, Bryan Pelé (ESTAC, 27 ans), en fin de contrat en juin, est dans les bons papiers. Auteur de 4 buts et 8 passes décisives en 28 rencontres cette saison dans l’Aube, Pelé fait partie, selon la Voix du Nord, d’une short-list où figure aussi Tony Mauricio (VAFC, 25 ans), co-meilleur passeur de Ligue 2 cette saison (9 passes).

La direction artésienne devrait s’activer dans les prochains jours pour accélérer sur les deux dossiers. Quel que soit la division dans laquelle évoluera le RC Lens l’an prochain, la volonté du club semble claire : offrir à Philippe Montanier un effectif déjà largement dessiné pour le début de la préparation d’avant-saison en juin.


Arnaud Carond