RC Lens – Mercato : Eric Roy a une priorité au rayon des départs

Si le RC Lens entend se renforcer en janvier pour mener à bien l’opération remontée, il espère également se séparer d’indésirables au premier rang desquels figure Filip Markovic.

Pendant les quatre semaines qui vont venir, les supporters du RC Lens n’auront d’yeux que pour les éventuelles arrivées. La priorité du club est en effet de remonter en Ligue 1 et, s’il est bien parti à mi-parcours (3e), il sait qu’il va devoir encore cravacher pour décrocher l’un des deux billets menant directement dans l’élite.

Mais Eric Roy et ses hommes ont d’autres chantiers à mener à bien en janvier, notamment au niveau du départ. Comme l’explique le site Lensois.com, Philippe Montanier ne compte plus sur certains joueurs, dont le salaire grèvent le budget artésien. Le milieu offensif Filip Markovic est le premier concerné.

« Sur le plan des départs, le RC Lens ne devrait pas vivre de grand chambardement. Le club aspire à régler le dossier Filip Markovic. Le joueur sera libre dans 6 mois mais la direction espère bien faire l’économie de son salaire alors qu’il n’entre pas du tout dans les plans de Philippe Montanier. »

R.N.