RC Lens – Mercato : Eric Roy confirme avoir tenté de faire signer Ben Arfa et Grenier

Eric Roy, le directeur sportif du RC Lens, a fait quelques confidences sur sa tentative de renforcer les Sang et Or.

En ce début de saison, le RC Lens semble avoir retrouvé de la stabilité et Eric Roy n’y est pas pour rien, lui qui est installé désormais dans un costume de dirigeant chez les Sang et Or.

Dans l’émission le Vestiaire, Roy a d’ailleurs confié avoir tenté deux énormes coups il y a quelques mois : faire venir Hatem Ben Arfa et Clément Grenier. « J’ai essayé de faire venir Hatem Ben Arfa en janvier, alors qu’il était encore sous contrat au PSG. Je suis allé voir Antero Henrique, je lui ai dit : ‘J’ai un projet un peu fou, si il veut venir à Lens, tu m’aides ?’. Il m’a dit : ‘Je t’aide, pas de problème’. Hatem était venu faire un match avec le Variétés Club de France à Passy, et je lui en ai parlé. Il m’a dit : ‘Ecoute, quand tu es à Paris, c’est difficile…’. Je pense que le truc l’a séduit, dans le fond. Je lui avais dit : ‘tu vas venir, tous les 15 jours tu vas jouer devant Bollaert’. Cela a été pareil pour Clément Grenier que j’ai aussi appelé à ce moment-là. C’était un deal gagnant-gagnant : tu viens six mois, tu es libre à la fin de l’année, mais au moins tu joues, tu es en forme. Peut-être que ce serait bénéfique pour lui car on voit qu’il va avoir besoin de trois ou quatre mois pour revenir en forme », a confié Roy dans des propos relayés par MadeInLens.

Malheureusement pour Roy et les supporters du RC Lens, aucun des deux joueurs n’a finalement signé et évoluent désormais ensemble à Rennes. Reste à savoir si les Sang et Or croiseront leur route l’année prochain en Ligue 2.

Julien Pédebos