par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Eric Roy lâche le portrait-robot des recrues souhaitées

La saison prochaine, le RC Lens veut des joueurs exemplaires en terme de mentalité mais également francophones.

En conférence de presse pour présenter Philippe Montanier, Eric Roy (directeur sportif) et Arnaud Pouille (directeur général) ont longuement été questionnés pour évoquer la saison 2018-2019 du RC Lens et le prochain Mercato.

A cette occasion, Eric Roy a été questionné sur le profil des recrues à venir en plus des quatre arrivées officialisées hier. Le responsable du secteur sportif a été très clair sur ce qu'il souhaite – ou plutôt ne souhaite plus voir – chez les Sang et Or : « On s’est dit qu’il fallait développer des choses dans notre groupe. Il faut peut-être un peu plus d’expérience, de leadership, peut-être aussi de professionnalisme. Quand on prend des joueurs, ce n’est pas seulement pour des qualités techniques mais aussi le rapport au métier. Il y a la volonté d’aller chercher des joueurs qui aiment le foot, se lever le matin pour s’entraîner, avec une exemplarité. On a eu quelques dérapages ces derniers mois. Il y a la motivation de nous rejoindre aussi. On veut des joueurs très motivés par le projet. Il y avait aussi la volonté d’avoir des joueurs francophones. J’ai toujours trouvé étonnant d’entendre beaucoup parler étranger dans le vestiaire. Parfois, même le capitaine parlait en anglais aux joueurs. Quelque part, cela me choquait même si le mélange des cultures est important. Mais il faut peut-être retrouver un équilibre et aussi une connaissance du championnat. Ce n’était pas le cas de beaucoup de joueurs arrivés l’été dernier », a-t-il glissé dans des propos rapportés par Lensois.com.

Pour autant, il n'est pas non plus exclu que, pour des raisons économiques, le Racing aille aussi piocher dans des championnats secondaires : « Nous avons des pistes à l’étranger, mais nous préférons des joueurs que nous connaissons bien, dont nous pensons que l’adaptation sera plus rapide et cela nous permet de prendre moins de risque ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison prochaine, le RC Lens veut des joueurs exemplaires en terme de mentalité mais également francophones.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.