par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : Fortuné raconte les coulisses palpitantes de son départ

Kevin Fortuné, dans un entretien accordé au site MaLigue2, est revenu sur les conditions de son départ du RC Lens vers Troyes.

C'est le genre d'histoire qui rend la dernière ligne droite du Mercato toujours aussi spéciale à suivre. Kevin Fortuné raconte comment, à une demi-heure près, un accord a été trouvé pour quitter le RC Lens en direction de l'ESTAC. « Un départ n’était pas forcément prévu. Mais deux jours avant la fin du mercato, mon agent m’appelle et me parle d’un intérêt de Troyes, sans plus. Vendredi, dernier jour du mercato, il me rejoint à nouveau pour m’annoncer que l’Estac est entré en négociations avec Lens. La concrétisation est proche. Je lui donne une dead-line à 14h, afin qu’après, s’il n’y a rien de nouveau, je puisse me concentrer sur le déplacement à Metz. Finalement, à 13h30, les 2 clubs sont tombés d’accord. »

Kevin Fortuné en a ensuite profité pour évoquer l'existence de la fameuse clause évoquée ici et là. Ce qui a visiblement nécessité tout de même un effort de toutes les parties. « Elle a été mise lors de mon renouvellement de contrat avec Lens. C’était pour me permettre de partir si un club d’un certain niveau venait à ma rencontre. Là, Troyes et Lens ont réussi à faire un effort pour s’entendre sur la somme qui pouvait faire activer cette clause. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kevin Fortuné, dans un entretien accordé au site MaLigue2, est revenu sur les conditions de son départ du RC Lens vers Troyes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.