par Stéphane Tan

RC Lens - Mercato : Gillet a eu une idée derrière la tête en signant au Racing

Invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIN Sports, Guillaume Gillet, n'a pas caché sa fierté d'évoluer dans un club mythique comme le RC Lens.

Le milieu belge a signé pour les Sang et Or avec une idée précise en tête.

C'était l'une des belles surprises du mercato estival du RC Lens. L'expérimenté Guillaume Gillet a fait le choix surprenant de rejoindre un club de Ligue 2, d'autant qu'il était libre de s'engager où il le souhaitait après avoir résilié son contrat avec l’Olympiakos Le Pirée. A 34 ans, le milieu international belge a donc choisi de revenir en France après avoir évolué sous le maillot du SC Bastia (2014-15) et du FC Nantes (2016-17).

Un choix que le principal intéressé a commenté sur l’émission Maxi Ligue 2 diffusé sur BeIN Sports. « C’est un honneur pour moi de porter ce maillot. On peut dire tout ce que l’on veut, que Lens est en Ligue 2, mais étant belge et frontalier, j’ai toujours eu une image très positive du RC Lens avec une grande histoire et un public acharné présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot.»

Pour le moment, il a disputé 9 matchs de Ligue 2 (6 titularisations) pour un but. Le RC Lens est actuellement cinquième et toujours dans la course pour une montée en Ligue 1, l'objectif de Guillaume Gillet en signant chez les Sang & Or. «Je n’ai pas hésité en signant ici parce que je me suis dit que ça pouvait être un projet fantastique si on arrivait à atteindre l’objectif que vous imaginez tous. Je me suis dit que ça pourrait être mémorable dans ma carrière et je n’ai donc pas hésité à signer en Ligue 2 dans ce club mythique. »

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIN Sports, Guillaume Gillet a avoué avoir signé pour au RC Lens avec une idée précise en tête.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.