par julien.demets

RC Lens - Mercato : Jean-Kevin Duverne serait sur la liste des partants

La porte d'un départ au mercato ne serait pas totalement fermée pour Jean-Kevin Duverne, le défenseur central du RC Lens reconverti comme arrière droit.

L'été dernier déjà, le départ de Jean-Kevin Duverne semblait en très bonne voie. Mais le défenseur du RC Lens avait finalement refusé de rejoindre le LOSC, club rival des Sang et Or, préférant poursuivre sa progression sous le maillot de son club formateur. Hélas, cette saison ne répond pas forcément aux attentes du joueur de 20 ans.

Sur le plan collectif, son équipe lutte pour le maintien et non la montée. Individuellement, Duverne a perdu sa place dans l'axe de la défense et se retrouve désormais aligné sur le flanc droit, où Brice Dja Djédjé pourrait bientôt lui faire concurrence. Doit-on comprendre que le natif de Paris n'est pas intransférable ? C'est ce que semble croire La Voix du Nord.

Duverne poussé dehors par Bianda et Dja Djédjé ?

Le quotidien nordiste affirme en effet que Duverne ne sera pas retenu par le RC Lens en cas d'offre intéressante durant le mercato de janvier. L'émergence de William Bianda offre en effet une solution supplémentaire à l'entraîneur Éric Sikora. Et puisque Duverne possède l'une des valeurs marchandes les plus élevées de l'effectif...

Sylvain Opair