par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens - Mercato : le club peut vendre « pour 20 millions d’euros »

Confronté à une fin de saison difficile sur le terrain sportif mais aussi en coulisses, avec une incertitude liée à l’avenir d’Hafiz Mammadov, le RC Lens a pourtant des atouts à faire valoir.

Confiant pour l’avenir financier des Sang et Or, Gervais Martel peut également s’appuyer sur l’optimisme affiché par Didier Sénac. Membre de la cellule de recrutement du RC Lens, l’ancien joueur du club artésien croit savoir que ce dernier est largement en mesure d’éponger d’éventuelles difficultés financières grâce à la qualité de ses joueurs.

« Nous avons la possibilité de faire de l’argent. Nous n’avons pas de dettes et nous pouvons vendre pour 20 M€ de joueurs. Des gars comme Loïck Landre, Pierrick Valdivia, Lalaïna Nomenjanahary, Pablo Chavarria sont sollicités. C’est le cas pour 7 ou 8 d’entre eux. Il y a aussi Jean-Philippe Gbamin, international Espoir qui est demandé. Il a des qualités athlétiques, même s’il a encore des absences. Et puis il y a Baptiste Guillaume. Je crois beaucoup en lui, a affirmé Sénac dans les colonnes de La Voix du Nord qui ne pense donc pas au pire. Le club passe devant la DNCG le 24 ou 25 mai. Où sont les 14 M€ ? Si tu n’as pas l’argent, tu te retrouves en National et tu as 10 jours pour trouver un repreneur. Tu penses aux salariés du club, tu penses à tout le monde. À chaque fois que Gervais Martel rentre de Bakou, tout le monde s’interroge. Je n’imagine pas Lens disparaître comme Grenoble, Le Mans, Strasbourg ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à une fin de saison difficile sur le terrain sportif mais aussi en coulisses, le RC Lens a pourtant des atouts financiers à faire valoir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.