RC Lens – Mercato : le recrutement des Sang et Or déjà taillé pour la L1 ?

Le directeur sportif du RC Lens Éric Roy estime que le recrutement opéré au cours du mercato estival a été conçu pour préparer la montée en Ligue 1. Dès la fin de la saison ?

Si le RC Lens figure presque tout en haut du classement de Ligue 2 pendant la trêve internationale, c’est aussi parce que son recrutement a été mieux mené que l’été dernier. Des joueurs français d’expérience ont notamment rejoint la Gaillette et semblent déjà parfaitement intégrés dans le vestiaire artésien. Éric Roy ne peut que s’en féliciter, lui qui a conçu ce mercato pour préparer une éventuelle montée en L1 en fin de saison.

« Ces mecs seront taillés pour aller plus haut »

« C’était une volonté dès le début, d’avoir des mecs qui savaient à quoi s’attendre avec ce championnat qui est très difficile. Les clubs étrangers viennent de plus en plus souvent chercher des joueurs ici, ce qui prouve la qualité. Je pense même que c’est plus difficile de monter en Ligue 1 que d’y rester, vu la concurrence, explique Roy dont les propos sont relayés par Made In Lens. On voulait donc des joueurs qui connaissaient ce niveau mais aussi penser à la suite. Aujourd’hui, pour moi, tous les joueurs qu’on a pris, et notamment ceux qu’on a achetés, on peut se projeter avec eux vers la Ligue 1. On a reconstruit une défense complète par exemple et si on a la chance de monter l’an prochain, je pense que ces mecs seront taillés pour aller plus haut. On ne fait pas de projection avant l’heure mais c’est bien d’avoir une équipe taillée pour la Ligue 2 qui soit aussi capable d’enchaîner sans qu’on ait tout à reconstruire l’été suivant. »

JP