RC Lens – Mercato : les Sang et Or à une recrue du recrutement parfait ?

false
RC Lens – Mercato : les Sang et Or à une recrue du recrutement parfait ?

Nouveau coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a fait le point sur l’avancé du Mercato des Sang et Or… Et il est déjà très satisfait.

Arrivé en fin de saison pour prendre la suite d’Eric Roy et récupérer le rôle de coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi s’est éloigné du bord de la pelouse pour reprendre la main sur le recrutement.

Plutôt discret depuis son arrivée dans le Nord en provenance de Lorient d’où il était adjoint, l’intéressé a évoqué le Mercato mené par les Sang et Or jusqu’à présent. Un Mercato qui a déjà vu débarquer 8 nouveaux joueurs.

« On a quasiment bouclé toutes nos priorités au poste »

« Ça avance bien et on en est plutôt satisfait en termes d’avancées des dossiers. On s’était fixé une feuille de route avec le coach et la direction. On a quasiment bouclé toutes nos priorités au poste, à un ou deux joueurs près sauf départ imprévus. On a rapidement eu une vision commune de ce que l’on souhaitait faire. On essaye de construire une équipe avec des joueurs qui ont des qualités sportives mais aussi humaines. On recherche un état d’esprit, un professionnalisme irréprochable et une certaine expérience pour servir nos ambitions », a confié Ghisolfi.

Dans l’attente que certains joueurs partants soient remplacés (Duverne par exemple), le Racing n’a en effet plus qu’un chantier sur le feu : le recrutement d’un latéral gauche d’expérience à mettre en concurrence avec le décevant Massadio Haïdara et le jeune Arial Mendy.

Arnaud Carond