RC Lens – Mercato : les Sang et Or seraient redevenus attractifs

RC Lens – Mercato : un joker en approche pour consoler Philippe Montanier

Contactés par le RC Lens il y a deux mois, plusieurs joueurs qui avaient dit non à Philippe Montanier aurait changé d’idées avec la possible montée en Ligue 1.

Vainqueur du Paris FC et de l’ESTAC lors des pré-barrages, le RC Lens n’est plus qu’à deux marches de la Ligue 1. Héroïques ces dernières semaines, les Sang et Or doivent désormais écarter le Dijon FCO sur deux matches pour espérer atteindre leur objectif.

A l’extérieur, le regard sur le Racing a changé… Et cela pourrait avoir une influence sur le Mercato à venir. Alors que Lens a déjà largement entamé ses emplettes avec trois recrues (Sotoca, Perez, Cahuzac) et que d’autres dossiers sont en très bonne voie (Michelin, Chavarria), les Nordistes pourraient prochainement réactiver plusieurs dossiers qui semblaient perdus il y a encore quelques mois.

Très bien renseigné sur les coulisses du RC Lens, l’insider Mohamed Toubache-Ter affirme que certains joueurs ayant éconduit le Racing il y a deux mois en pensant que le club allait rester en Ligue 2 sont désormais prêts à offrir leurs services. Pour l’heure, l’identité de ces « opportunistes » n’est pas connue…


Arnaud Carond