par julien.perez

RC Lens - Mercato : Montanier met un gros bémol au recrutement des Sang et Or

Avec un effectif renouvelé à près de 80% au cours du mercato, le RC Lens dans l’inconnu d’autant que l’effectif n’est pas encore entièrement constitué.

Avec un effectif renouvelé à près de 80% au cours du mercato, le RC Lens dans l’inconnu d’autant que l’effectif n’est pas encore entièrement constitué.

Arrivé cet été en remplacement d’Éric Sikora, Philippe Montanier a déjà eu le temps de prendre conscience du chantier qui l’attend au RC Lens. Au niveau du recrutement, 13 joueurs ont déjà fait leurs valises mais plusieurs autres éléments sont arrivés dans le sens inverse. Ces mouvements incessants ne sont pas de nature à rassurer l’entraîneur des Sang et Or, qui rappelle ne pas encore pouvoir compter sur un effectif entièrement constitué à une semaine de la reprise.

« Ce n’est pas évident pour bien travailler… »

« Treize joueurs sont partis. C’est énorme, oui, mais l’effectif était trop important et il fallait le réduire. Mais, maintenant, il est un peu juste. Nous avons 14 joueurs, plus 8 qui ont moins de vingt ans. En fait, il nous manque encore 3 ou 4 éléments dans le secteur offensif et au milieu de terrain, souffle-t-il dans L’Équipe. On prépare la saison mais, dans une, deux ou trois semaines, d’autres joueurs vont arriver. Ce qui n’est pas évident pour bien travailler… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec un effectif renouvelé à près de 80%, le RC Lens  part plus ou moins dans l’inconnu cette saison d’autant que l’effectif n’est pas encore constitué.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.