par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : Montanier réclame du temps pour deux recrues offensives

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, va devoir se passer de deux joueurs pour le match en retard, ce mardi à Béziers.

Comme nous vous le relayions un peu plus tôt dans la journée, Achraf Bencharki et Grejohn Kyei, qui n'étaient pas qualifiés le 25 août au moment de la rencontre reportée, ne pourront pas participer à la rencontre.

Cela va au moins permettre aux deux joueurs de parfaire leur niveau physique. Selon Montanier, qui s'est exprimé dans des propos en conférence de presse relayés par Lensois.com, Bencharki comme Kyei ne sont pas au top niveau physique. « Ils ont un retard de préparation athlétique, un peu plus pour Grejohn qui a eu une blessure, après il s’agit de l’intégration dans le collectif. Une grande partie du groupe a passé 2 mois et demi à travailler ensemble. En plus, il y a eu la date FIFA et Achraf est parti avec la sélection du Maroc à peine arrivé. Il faudra un peu de temps, mais on voit une grande volonté de leur part de s’impliquer dans le collectif et ce sera de mieux en mieux avec le temps. »

Philippe Montanier a d'ailleurs apprécié, malgré le nul face au Paris FC (0-0), la première titularisation de Bencharki en attaque. « Vendredi, pour sa première titularisation, on a vu qu’Achraf est un joueur qui a la capacité de provoquer, avec sa percussion comme sur une grosse occasion en 2e mi temps. Il a aussi la qualité de bien faire jouer les autres, de donner du liant dans l’animation offensive et cela se verra de plus en plus à mesure qu’il s’entrainera avec l’équipe. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, va devoir se passer de deux joueurs pour le match en retard, ce mardi à Béziers.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.