RC Lens – Mercato : Philippe Montanier remet un coup de pression pour recruter cet hiver

RC Lens – Mercato : Montanier a résisté à la tentation d'une recrue de dernière minute

Déçu de la défaite du RC Lens lundi face au Red Star (0-1), Philippe Montanier a rappelé que le club artésien devait absolument recruter suite à la blessure de Mehdi Tahrat.

Ce lundi 14 janvier 2019 a frôlé le cauchemar pour le RC Lens. Incapables de se montrer réalistes dans la zone de vérité, les Sang et Or ont subi leur cinquième défaite sur les neuf dernières rencontres de Ligue 2.

« C’est une grosse désillusion. On voulait se relancer. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais on voit bien que les joueurs ne sont pas en confiance, analyse Philippe Montanier dans les colonnes de L’Équipe. Le manque de résultats affecte le groupe, mais on s’est mis seuls en difficulté dès l’entame et en étant trop imprécis devant le but. Nous n’avons pas eu l’efficacité offensive et défensive, malgré la possession. » 

Au-delà de ce revers préoccupant, l’entraîneur du RC Lens a mis la pression pour recruter un défenseur central, Mehdi Tahrat étant absent sur blessure pour les deux prochains mois. « On doit se renforcer, nous avons vu cela avec le club, a affirmé Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. Nous avons perdu notre charnière centrale, donc il faut que l’on se renforce doublement lors de ce mercato. Ce n’est jamais simple. On a terminé le match avec un milieu (Guillaume Gillet) en défense centrale, donc on bricole. Si on veut avoir des ambitions, il faut autre chose. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play