par julien.perez

RC Lens - Mercato : pourquoi Debève est le renfort idéal pour Montanier

Nommé entraîneur adjoint de Philippe Montanier sur le banc du RC Lens, Michaël Debève connaît très bien le tout nouveau coach des Sang et Or.

Nommé entraîneur adjoint de Philippe Montanier sur le banc du RC Lens, Michaël Debève connaît très bien le tout nouveau coach des Sang et Or.

Si Michaël Debève n’a pas caché sa satisfaction de signer au RC Lens, Philippe Montanier semble la partager amplement. Interrogé sur ce choix, l’actuel entraîneur des Sang et Or dit en effet connaître la force de travail de l’ancien coach du Téfécé pour l’avoir supervisé lorsqu’il passait ses diplômes et il se réjouit déjà de le voir rejoindre son staff en Artois.

« J’avais sollicité Michaël pour des missions bien précises. L’homme, par ses compétences et ses qualités humaines, m’intéressait pour venir étoffer le staff. Ses compétences aussi sont à louer. Ensuite, l’avantage d’être tuteur, c’est que l’on suit les gens pendant toute une année. J’ai donc pu voir comment il travaillait, analyse-t-il dans des propos relayés par Lensois.com. Il a également une grosse expérience. Il a commencé dans le milieu amateur. Il a ensuite été à la formation, puis directeur de la formation, entraîneur adjoint en Ligue 1 avec différents coachs, et il a même touché à la Ligue 1 en tant qu’entraîneur principal. Il a donc une grosse expérience, de belles compétences et des qualités humaines que je recherchais. »

Le nouveau staff du RC Lens sera donc composé de Philippe Montanier, secondé par Philippe Lambert et donc Michaël Debève. Stéphane Wiertelak sera le préparateur physique tandis que Thierry Malaspina sera l’entraîneur des gardiens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé entraîneur adjoint de Philippe Montanier sur le banc du RC Lens, Michaël Debève connaître très bien le tout nouveau coach des Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.